Atelier Bacchus : nous étions présents !

Mercredi 13 novembre nous participé à la matinée technique du site atelier Bacchus, piloté par L’INRAE (UMR SAVE) qui vise à comprendre les effets des paysages et des pratiques viticoles sur les performances agronomiques, économiques et en termes de biodiversité en concertation avec les viticulteurs impliqués dans le projet. Merci pour cette invitation !

L’occasion pour nous de partager nos résultats sur les oiseaux, les papillons et les chauves-souris sous forme d’un petit quizz interactif. Les relevés se sont fait dans le cadre du projet OPERA qui s’appuie largement sur le dispositif Bacchus : un projet en suivant une quarantaine de systèmes viticoles en conditions réelles de production, permettant d'identifier des problématiques agronomiques communes. Suite à cela, des ateliers de co-conception peuvent être mis en place afin d'identifier et d'expérimenter des solutions individuelles propres aux besoins de chaque exploitations.

En savoir plus sur le site atelier Bacchus

En savoir plus sur le projet OPERA