En famille, avec des amis, pour la journée ou la demi-journée, passionnés ou curieux de nature, laissez-vous guider par nos naturalistes pour apprendre les bases de la reconnaissance des oiseaux en vol et découvrir les différentes stratégies migratoires.
Prêt pour l’aventure ?
La LPO vous donne rendez-vous :
En Gironde :
Les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, le rendez-vous est donné sur la Pointe du Cap Ferret où un observateur de la LPO vous fera découvrir les oiseaux migrateurs du site.
De 10h à 12h, une animation est proposée pour découvrir ce fascinant phénomène et reconnaître les principaux oiseaux migrateurs. Le point de rendez-vous est donné devant le puits de pétrole. Réservation obligatoire : LPO Aquitaine : 05.56.91.33.81 (standard ouvert uniquement le matin)
De 12h à 14h, apprenez à reconnaître les espèces survolant le site au travers de petits jeux sur un stand dédié. Animation sans réservation préalable.
Dans les Pyrénées-Atlantiques :
Les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, l'équipe de la LPO accueillera petits et grands curieux à la Maison de l'ornithologie, aux chalets d’Iraty, à Larrau (64) de 15h à 18h. Sur place : une exposition sur la migration des oiseaux et sur la biodiversité d’Iraty, un cabinet de curiosité ou encore les résultats des comptages sur le col d'Organbidexka au jour le jour.
Sur la Pointe du Cap Ferret et sur le Col d’Organbidexka, les ornithologues de la LPO assurent l’étude de la migration. Il est encore possible de les rejoindre en tant qu’écovolontaire. Téléchargez le guide de l'écovolontaire disponible en bas de la page. Plus d'informations : 05.59.65.97.13
L’étude de la migration ne serait pas possible sans le soutien de nos partenaires : la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde, le Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon, l’Office National des Forêts, la Ville de Lège-Cap-Ferret et la Commission Syndicale du Pays de Soule.