Découvrez Faune-Nouvelle-Aquitaine en visio !

Actualité

Le lundi 22 janvier de 18h à 19h30, nous vous avions invité à découvrir votre nouvelle plateforme Faune-Nouvelle-Aquitaine via une conférence en ligne. Vous l'avez manqué ? Visionnez dès aujourd'hui sa rediffusion !

Spatule blanche

Spatule blanche © Cécile Gans

Faune-Nouvelle-Aquitaine (FNA), c’est quoi ?

Faune-Nouvelle-Aquitaine est le fruit de la fusion des portails VisioNature anciennement départementalisés ou régionalisés (Faune-Aquitaine, Faune-Limousin, Faune-Charente-Maritime, Faune-Charente, Nature79 et Faune-Vienne).

Ce portail de science participative dédié à la biodiversité est déjà riche de plus de 20 millions d’observations ! Plus de 4 200 espèces sont répertoriées en région. Plusieurs outils (guide, fiche espèce, galeries photos et sons) offrent une assistance à la détermination.

Découvrir la rediffusion de la conférence de présentation

Ce qui change pour vous avec Faune-Nouvelle-Aquitaine ?

Plus besoin de jongler entre les portails. Vous retrouvez toutes vos données sur un site régional entièrement paramétrable. Concernant la saisie et la consultation, rien ne change, si ce n’est que, comme sur Faune-France, toutes vos observations (y compris les données hors région) sont mobilisables.  

Comment se connecter sur le portail ?

En utilisant le même identifiant et mot de passe que le site Faune-Aquitaine et les portails VisioNature, ainsi que l'application NaturaList, pensez à les récupérez ! Ne créez surtout pas de nouveau compte ! Une fois connecté sur Faune-Nouvelle-Aquitaine, la première chose à faire, pour la gestion des comptes, est de vous rendre dans la rubrique " Mon compte " puis " Données personnelles " située en bas du menu de gauche sur votre écran : il ne vous reste plus qu'à cocher la case " Oui " en face de "Je vis en France métropolitaine." et enfin de renseigner votre commune. Sans cette opération, nous n'avons pas accès à votre compte et sommes dans l'incapacité de vous aider en cas de problème, de perte de mot de passe, etc.

Votre contact : Mathieu Sannier mathieu.sannier@lpo.fr