Deux nouvelles balises GPS posées sur les œdicnèmes criards de Dordogne !

Moment fort en émotions pour l’équipe LPO de Dordogne au cours du mois de juin ! Après « Lulu » et « Paupau », ce n’est pas un mais deux nouveaux œdicnèmes criards qui ont été équipés de balise GPS !

© LPO Aquitaine

Ces deux nouveaux individus, surnommés « Cam » et « Nao » (en remerciement aux stagiaires qui ont assuré les suivis de l’espèce en 2023, Camille, et en 2024, Naomi ) sont des individus du plateau de Verteillac ! Nous aurons ainsi la chance de pouvoir suivre les oiseaux dans leurs déplacements journaliers sur leur site de nidification mais également sur les regroupements postnuptiaux dans le nord du département !

Tout comme pour « Lulu » et « Paupau » du plateau de Faux-Issigeac, cela nous permettra aussi de suivre leur migration et découvrir où se situent leurs zones d’hivernage !

Alors à votre avis, où iront-ils passer l’hiver ?

Un grand merci aux agriculteurs pour leur coopération !

Affaire à suivre !

Merci encore aux agriculteurs, aux bénévoles et aux financeurs du projet : la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Dordogne et le Zevent.

Vous observez un Œdicnème criard sur le plateau de Faux ou Verteillac ? Saisissez votre observation sur www.faune-nouvelle-aquitaine.org !

Projet mené dans le cadre du Programme National Œdicnème criard