Le bilan du Centre de soins 2023 est en ligne !

Hérisson

Hérisson d'Europe © Centre de soins LPO Aquitaine

Le Centre de soins LPO Aquitaine a encore une fois accueilli plus de 5 000 animaux en détresse en 2023, année de son 20e anniversaire. Des milliers de vies brisées, trop souvent pour des causes d'origine humaine, et donc potentiellement évitables. Heureusement, l'engagement de l'équipe - salariés et bénévoles main dans la main - et celui de nos partenaires et de nos nombreux donateurs, permet de rendre plus de la moitié de ces infortunés pensionnaires à la nature. Quelle belle leçon d'engagement ! Mais combien nous préfèrerions que cessent les causes d'accueil d'origine humaine...

C'est pour cela que le Centre de soins développe une importante activité pédagogique pour informer tout un chacun des meilleurs gestes de première urgence pour la faune sauvage, et au-delà, des enjeux de la cohabitation avec la faune sauvage de proximité. Plus de 10 000 appels, plus de 40 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Pour l'équipe du Centre, c'est là un véritable travail de fourmi, ô combien indispensable.

Nous remercions toutes les personnes qui s'engagent pour la vie du Centre : salariés ou bénévoles qui se mobilisent avec passion,
et à tous nos partenaires : collectivités et institutions, mécènes privés et donateurs particuliers. Un immense merci au Département de la Gironde, au Conservatoire du Littoral et à Cheops Technology, fidèles partenaires de la LPO.

Nous vous invitons à découvrir le bilan 2023 de notre Centre de soins dans lequel vous découvrirez un bilan sur nos 20 ans.

Soutenir le Centre de soins LPO Aquitaine

Bilan Centre de soins LPO Aquitaine / 2023
Découvrez dans ce numéro un dossier spécial sur nos 20 ans !
PDF - 13 MB