Le samedi 25 mai à Cestas, 7 participants ont pu découvrir le jardin de Sylvie et Jean, bénévoles à la LPO depuis 5 ans. Pyramide de pierres, haie sèche, mare, solutions anticollisions, herbes hautes et fleurs sauvages locales inspireront leurs visiteurs, novices ou expérimentés, pour créer de nouveaux aménagements favorables à l’accueil de la biodiversité.
« J'ai pour ma part beaucoup apprécié la qualité des échanges entre les membres du groupe car chacun s’est senti à l’aise pour expliquer très simplement où il en était par rapport à la préservation de la biodiversité que ce soit sur un grand terrain comme sur une plus petite surface en ville. » - Jacqueline
« Ces moments renforcent notre engagement » - Marc
Afin de continuer leurs échanges de manière conviviale, tout ce petit monde a fini la matinée par une auberge espagnole, le tout sous un beau soleil !
Dimanche 26 mai, c’est Dominique et Pierre-Yves qui ont proposé de faire découvrir leur coin de nature en Refuge LPO depuis 3 ans. Six propriétaires de Refuges particuliers pessacais ont bravé la pluie afin de cheminer entre la mare, la spirale aromatique et le potager de leurs hôtes ! Après une déambulation dans les herbes hautes humides, les participants ont pu s’abriter autour d’une auberge espagnole afin de continuer à partager leurs expériences, astuces et réflexions sur la préservation de la biodiversité au jardin.
“ Nous ne sommes pas beaucoup intervenus, il faut simplement laisser la nature faire !” a conclu Dominique, l’hôte du jour.
Merci à tous les participants pour ces journées conviviales !