Retour sur le week-end Domaine de Certes et Graveyron, vu de l’intérieur

À l'occasion de l'évènement " Domaine de Certes et Graveyron, vu de l'intérieur ", notre Centre de soins vous a proposé plusieurs temps forts. Entre animations faune sauvage en détresse, conférence et résultats de sa tombola, nous avons accueilli plus de 250 personnes.

Tenue de stand

Sensibilisation sur notre stand © Yohana Laloum

Lors des animations sur la faune sauvage en détresse, les participants ont pu découvrir le parcours d’un animal, de sa découverte jusqu’à son relâcher, ainsi que les premiers gestes de secours à effectuer face à la faune sauvage en détresse.

Les résultats de la tombola ont rassemblé une quinzaine de personnes. Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette tombola mais aussi les structures et les particuliers pour les généreux lots proposés ! Grâce à vous, nous avons pu récolter 12 750 € pour nos pensionnaires. Participantes et participants à la tombola, rendez-vous ici pour connaître les résultats. Un mail sera envoyé aux gagnants.

La conférence a permis de sensibiliser une trentaine de personnes. Cassandra, responsable du Centre de soins, a rappelé l’histoire du Centre de soins, détaillé les missions de la structure et interrogé les participants sur les bons gestes à adopter face à un animal en détresse.

Notre stand samedi et dimanche, animé par Justine et Roxane, soigneuse au Centre, et Didier, bénévole, a permis de sensibiliser environ 200 personnes. Les activités du Centre de soins, le bénévolat ou encore les missions de notre association ont été mis en avant. Cette année, une petite boutique avec des produits de notre association a même été proposée !

Un grand merci à tous les participants, au Département de la Gironde pour son accueil, aux bénévoles sur le stand et au Fournil d’Audenge pour les très bonnes viennoiseries !

Un grand merci aussi à Yohana, bénévole photographe. Grâce à ta passion et ta générosité, nous avons des souvenirs magnifiques et intemporels de cette journée si spéciale.

Nous espérons que chacun a passé un agréable moment.

Je découvre les résultats de la tombola

J’adhére à la LPO

Je suis le Centre de soins sur sa page Facebook