Suivi de la migration à la Pointe de Grave : top départ pour la saison !

Actualité

Du 1er mars au 31 mai, venez participer à l'étude de la migration à nos côtés sur la Pointe de Grave, au Verdon-sur-Mer (33). Que vous soyez débutants ou confirmés, nous vous attendons pour compter et observer les oiseaux migrateurs ! Rejoignez cette année Garance, Gaëtan, Guillaume et Héloïse, nos référents pour la saison, pour découvrir le phénomène de la migration.

© A. Denis

Devenir écovolontaire
Il est possible de devenir écovolontaire sur une période plus longue, sur plusieurs jours ou mois. Une participation financière vous est demandée en fonction de la durée de votre séjour. Une formation sur mesure vous est proposée en immersion aux côtés d’observateurs expérimentés ! Dans le guide de l'écovolontaire, disponible ci-dessous en téléchargement, retrouvez les sites de suivis et les modalités d'inscription.

Trois missions sont au cœur de l’écovolontariat : Repérer et identifier les oiseaux migrateurs (aucune compétence ornithologique n’est requise, vous êtes formé sur le site), intégrer ces résultats à la base de données et sensibiliser les visiteurs au phénomène de la migration.

Suivre les aventures de l'équipe sur Facebook

Suivre les résultats sur Trektellen

Documents à consulter

Je deviens écovolontaire avec la LPO
Retrouvez les différents sites d'étude de la migration et les démarches pour devenir écovolontaire !
PDF - 1 MB