Étude de la migration
Découvrir la migration des oiseaux
La LPO Aquitaine étudie les oiseaux migrateurs sur plusieurs sites d’intérêt international pour la migration. Découvrez le temps d'une journée la migration !
Retrouvez les différents sites d'étude de la migration et les démarches pour devenir écovolontaire !
Find the different migration study sites and the steps to becoming an ecovolunteer !
LPO Info Spécial migration
L’étude de la migration est revenue en 2023, à son rythme de croisière, avec un peu plus d’un million d’oiseaux recensés appartenant à 248 espèces.
L’année 2022 a été celle de tous les records ! Avec plus de 2 millions d’oiseaux comptabilisés sur les 3 sites principaux, revivez les moments forts de cette saison !
Sur l'ensemble des cinq sites d’étude aquitains, revivez auprès des écovolontaires, observateurs et chargés de mission, les moments phares de l'étude de la migration en 2021 !
Le LPO Info Spécial Migration est un hors-série dont le seul contenu suffit à en faire un numéro unique, au regard de la richesse des sites d’étude aquitains, des effectifs des oiseaux migrateurs qui y sont recensés et de la diversité des oiseaux qui les empruntent.
Sur la Pointe du Cap Ferret, la Pointe de Grave, le Col d’Organbidexka, la Redoute de Lindus ou encore le Col de Lizarrieta, autant de sites symboliques de l’étude de la migration, nous vous proposons de revivre les moments forts de cette année 2019.
Nous vous proposons de revivre les moments forts de l'année 2018 sur les sites symboliques de l’étude de la migration.