Travailler à la LPO Aquitaine

La LPO Aquitaine recherche régulièrement de nouveaux profils.

À la LPO Aquitaine, on retrouve :

• Des chargés de mission qui analysent les données naturalistes, élaborent des plans de gestion et identifient les enjeux écologiques en lien avec divers acteurs. Ils coordonnent, initient ou participent à des enquêtes nationales, régionales ou locales sur le statut des espèces et la richesse biologique des espaces ;
  • Des chargés d’études qui mettent en œuvre des inventaires naturalistes et des suivis biologiques pour étudier la répartition, la dynamique, l’écologie des espèces animales et végétales ;
  • Des animateurs qui sensibilisent divers publics (scolaires, grand public…) à la protection de la nature ;
  • Des soigneurs animaliers et des coordinateurs de vie associative pour assurer le fonctionnement du Centre de soins LPO Aquitaine où sont accueillis chaque année des milliers d’animaux sauvages en détresse ;
  • Des personnes ressources en charge d’apporter des conseils aux propriétaires de Refuges LPO, de la médiation faune sauvage, de la communication ou encore de la gestion administrative de l’association.

La LPO Aquitaine, à l’image de la biodiversité, est riche de nombreux corps de métiers et de compétences diversifiées qui sont autant de sources d’emplois potentiels.

Que ce soit dans le cadre d’un stage, d’un service civique ou d’un emploi, les missions proposées à la LPO sont très variées.

Découvrir les offres en cours

Pour déposer votre candidature:

Merci d’envoyer de préférence votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : aquitaine@lpo.fr

Vous pouvez également l’envoyer par courrier postal à : LPO Aquitaine, 433, Chemin de Leysotte, 33140 Villenave d’Ornon.

dernière mise à jour : 14 novembre 2022